Nombreux sont les fournisseurs qui depuis 2007 se sont lancés dans la fourniture d'électricité et de gaz à la suite de la libéralisation du secteur. L'atmosphère concurrentielle qui dès lors s'est installée, a emmené les fournisseurs historiques à se surpasser et les alternatifs à proposer des offres et services à la hauteur, sinon au-delà des attentes de la clientèle afin de s'attirer le maximum des parts de marché. Malgré leurs efforts de nombreux client résilient leurs contrat EDF et Engie. Direct Énergie est l'un des fournisseurs alternatifs qui se démarquent dans ce milieu grâce à ses offres variées.

Souscrire au contrat de gaz vert de Direct Énergie c'est faire l'expérience de la consommation d'un gaz vert, respectueux de l'environnement et ceci à un coût raisonnable en comparaison aux diverses offres vertes du marché qui elles, s'avèrent être assez onéreuses. C'est par cet atout que le fournisseur réussit à satisfaire un grand nombre de citoyens depuis de nombreuses années maintenant. De plus, l'organisation du fournisseur est faite de telle sorte que souscrire un contrat de gaz vert Direct Énergie donne la possibilité au client de suivre de manière permanente sa consommation de biogaz. Le client peut se faire son propre avis et surveiller la traçabilité de ce gaz certifié garantie d'origine et donc de participer à la transition écologique. Faisons un tour sur les diverses offres et tarifs que propose le fournisseur alternatif avant de voir comment souscrire à son contrat de gaz vert.

direct energie, gaz vert, contrat, souscrire, abonnement, offre, contact

L'offre de gaz vert Direct Énergie

Une offre de gaz vert produit localement

Direct Énergie propose une offre inédite de gaz vert à sa clientèle. Il s'agit en effet de 10% de biogaz dont la source est produit localement en France : de quoi encourager l'économie du pays. De plus, Direct Énergie assure la transparence auprès de sa clientèle en dévoilant chaque année l'origine précise de l'énergie verte qu'il fournit. Il met à disposition 6j/7 des conseillers efficaces à l'écoute des difficultés que pourrait rencontrer ses abonnés, ce qui lui a valu à plusieurs reprises de nombreuses récompenses concernant la satisfaction client.

Des prix compétitifs

En matière de prix, Direct Énergie donne la possibilité à ses abonnés de consommer vert tout en faisant des économies car le fournisseur à l'opposé de ses concurrents, applique 2% de remise sur les tarifs réglementés. Le prix du kWh hors taxes est indexé sur celui du tarif règlementé. Les frais d'abonnement quant à eux restent identiques à ceux du tarif réglementé de même que les taxes qui sont communes à tous les fournisseurs.

Un système de parrainage bénéfique

Direct Énergie donne l'occasion à ses abonnés de faire des économies grâce au système de parrainage allant jusqu'à 400 euro. En effet, pour chaque parrainage, c'est 20 euro qui sont reversés au parrain et au filleul. Il est possible de parrainer jusqu'à 20 personnes sur une période d'un an. Toute personne qui s'inscrit grâce au numéro client d'un abonné de Direct Énergie est considérée comme filleul de ce dernier et de ce fait chacun d'eux bénéficie alors de la coquette somme de 20 euro grâce à ce système de parrainage.

direct energie, gaz vert, contrat, souscrire, abonnement, offre, contact

Souscrire à l'offre gaz vert de Direct Énergie

En cas de déménagement

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, il est tout d'abord important de résilier le contrat de l'ancien logement auprès du fournisseur afin d'éviter un prélèvement dans votre compte pour la consommation des nouveaux occupants. Lors de la résiliation, il faudra penser à communiquer à votre fournisseur les relèves de votre compteur à votre sortie du logement.

Pour ce qui est du nouveau logement, il est nécessaire de contacter Direct Énergie environ 15 jours avant pour avoir l'assurance d'une installation complète de la logistique d'approvisionnement dans votre appartement mais aussi d'une mise à jour en bonne et due forme de votre compte client au sein de l'entreprise.

En cas de changement de fournisseur

Les démarches de souscription auprès de Direct Énergie dans les cas de changement de fournisseur sont assez simples et rapides. En effet, Direct Énergie prend sur lui de résilier l'ancien contrat et d'établir le tout nouveau contrat. Tout ceci se fait sans frais, sans délais et se déroule sans interruption d'approvisionnement du domicile. Les agences physiques Direct Énergie étant indisponibles, la souscription au fournisseur se fait en ligne sur la plateforme de souscription disponible de lundi à samedi entre 9h et 19h.

Conditions de souscription à l'offre de gaz vert Direct Énergie

  • Sans engagement : l'offre de gaz vert faite par Direct Énergie est résiliable à tout moment. En cas de non-satisfaction, le client a la possibilité de résilier son contrat à tout moment, et ceci, sans débourser le moindre centime.
  • Une période de 14 jours pour la rétractation : toute personne s'étant abonnée à l'offre gaz vert de Direct Énergie dispose d'un délai de 14 jours après conclusion du contrat pour se rétracter si jamais ses attentes ne sont point satisfaites. Le contrat a une validité d'un an et son renouvellement est automatique sauf en cas de révocation par le client ou le fournisseur.
  • une facturation mensuelle ou bimestrielle: tout client fait le choix de fréquence de facturation de son biogaz. Elle peut se faire chaque mois ou chaque deux mois selon la convenance du client et les factures sont transmises soit par courriel ou encore sous forme papier à l'adresse du client. Le paiement se fait quant à lui par prélèvement bancaire ou par chèque.
  • Un délai de 15 jours pour régler ses factures : dans un maximum de 15 jours après réception de la facture, le client doit l'avoir réglé au risque de se faire imputer des pénalités qui s'élèvent à une fois et demie de la somme qui aurait dû être payée.

Contacter Direct Énergie

Pour tout besoin de renseignements sur les offres du fournisseur ou pour une souscription au contrat électricité ou gaz du fournisseur, il est possible de joindre Direct Énergie par divers canaux :

  • Appel téléphonique depuis un poste fixe au numéro 0 970 80 69 69 au prix d'un appel local entre lundi et samedi de 9h à 19h
  • Espace client : direct-energie.com
  • Adresse email : contact@direct-énergie.com
  • Adresse postale : Direct Énergie - service clientèle - TSA 21519 - 75 91 PARIS CEDEX 15

Direct Énergie a très vite su se démarquer du grand lot de fournisseurs alternatifs qui pullulent le secteur de fourniture d'électricité et de gaz. Grâce à son offre qui arrime énergie verte et coût abordable, la clientèle rend un témoignage élogieux du fournisseur alternatif.

Faites à votre tour l'expérience du fournisseur alternatif aux offres économiques et avantageuses pour tout foyer et vous resterez vous aussi sans doute par satisfaction.

Plus d'informations sur souscrire contrat gaz vert Direct Énergie à travers ce lien.


48, Chemin des Bateliers
20000 AJACCIO

info@machet.com

04.89.49.08.16

Votre message a été envoyé, merci!